Rats Hamsters Cobayes et Lapins Gerbilles Souris Animaux de Terrarium
Rats Gerbilles
Hamsters Souris
Cobayes et Lapins Animaux de Terrarium
 


- Généralités
  - Achat
  - Apprivoisement

LE HAMSTER : LA FUGUE


Tout d’abord, afin de minimiser les risques de fugue, il est important de toujours bien vérifier que toutes les portes de la cage du hamster sont bien fermées. Il serait également judicieux de fermer la porte de la pièce dans laquelle se trouve l’animal (à moins qu’il puisse passer sous la porte, dans ce cas, ça ne changera pas grand-chose...).


Quel comportement adopter lorsque mon hamster s’est enfui ?

Il n’est hélas pas certain que vous puissiez retrouver votre hamster... Cependant, pour mettre le maximum de chances de votre côté, pensez à fermer toutes les portes de la maison, afin que votre hamster ne puisse pas circuler n’importe où à tout bout de champ. Vous pourrez commencer la recherche de suite, mais le hamster sera certainement en train de dormir, ce ne sera donc pas chose aisée. Mais qui ne tente rien n’a rien !

Premièrement, silence complet pour essayer de percevoir le moindre bruit qui pourrait être votre hamster en train de grignoter quelque chose ou de se déplacer. Vérifiez bien dans tous les recoins, car votre rongeur se sera certainement trouvé un petit abri où il se sentira en sécurité.

Si vous ne le trouvez pas, déposez quelques graines, ainsi qu’un récipient avec de l’eau, dans chaque pièce. Dès le lendemain (car je rappelle que le hamster est nocturne), vous irez vérifier dans quelle salle les graines auront été mangées.
 
   - Nourriture
   - Reproduction
   - Maladies
   - Sorties
   
- Accéder au FORUM
Forum Zoo & Co
   
  - Vacances
  - Fugue
  - Préjugés


      - Voir notre page LIENS

 

Surtout, gardez courage, parfois le hamster est plus proche que ce que l’on croit !


Fiche réalisée par Linoa, complétée par Lee
 
Plan du site  /  Contacts